logo-jean-leuduger
Ecole Jean LEUDUGER

Les locaux en images

L’accueil périscolaire
se situe au sein de l’école privée Jean Leuduger. Il bénéficie de ses propres locaux dont :
– un petit hall d’accueil
– deux salles aménagées par pôles (lecture, dessin, jeux de société, constructions)
– un coin sanitaire/pharmacie
– un local matériel (avec les jeux pour la cour et aussi notre matériel et les fournitures d’activité)

Il partage aussi certains espaces avec le personnel de l’école
– une cour en deux partie avec un préau
– une salle de motricité avec un local matériel
– une salle pour l’accueil des CE1 CE2 CM1 CM2 le soir
– un petit espace cuisine

Le matin et durant le temps méridien, les enfants sont accueillis côté périscolaire (mais peuvent utiliser la salle motricité le midi par exemple).

Le soir, les enfants sont répartis par groupe d’âge
côté périscolaire = les maternelles et CP côté motricité et bibliothèque, les CE1, CE2, CM1, CM2.

Les repas et une partie du goûter, se déroulent dans le réfectoire qui se trouve en contrebas. Ils sont préparés par la cuisine centrale de Plérin et sont livrés chaque jour au centre, par liaison froide.